vous avez dit occasion....
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: vous avez dit occasion....
pas mal celle là;le bateau à vendre tenu en vent arrière;mais en 2 ieme plan;le bleu qui coule
excellent
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- bzh22
- Légende du Forum
- Messages : 2366
- Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
- Localisation : plouër/rance 22490
Re: vous avez dit occasion....
http://www.leboncoin.fr/nautisme/310206758.htm?ca=6_s
sans commentaire
sans commentaire
De retour en cata !
-
- Capitaine souriant et heureux de vivre
- Messages : 580
- Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
- Localisation : Vannes. Morbihan 56
Re: vous avez dit occasion....
Mon rêve!!! Toujours aussi inabordable.
- captain corsaire
- Capitaine
- Messages : 346
- Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
- Localisation : miniac morvan 35
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: vous avez dit occasion....
ben en attendant,vous oubliez les exploits d'un certain alain bombard sur un engin de ce genre
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=a ... nEnMiXJi4Q
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=a ... nEnMiXJi4Q
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
-
- Capitaine souriant et heureux de vivre
- Messages : 580
- Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
- Localisation : Vannes. Morbihan 56
Re: vous avez dit occasion....
Oui et il y a aussi ceçi de Bombard dont j'ai beaucoup entendu parler dans la région.
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 482922.php
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 482922.php
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: vous avez dit occasion....
petit déterrage,avec l'annonce d'un laser
http://www.leboncoin.fr/nautisme/404446857.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;
5 trappes sur le bateau,faut pas déconner
http://www.leboncoin.fr/nautisme/404446857.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;
5 trappes sur le bateau,faut pas déconner
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
-
- Légende du Forum
- Messages : 3365
- Inscription : 04 nov. 2008, 21:29
Re: vous avez dit occasion....
C'est sûr qu'il y a beaucoup de trappes mais le bateau a l'air assez correct et pas repeint...
Les deux trappes à l'avant çà veut dire réparation du puits de mât (qui sur cette génération de lasers n'avait pas de coupelle de renfort inox au fond) ...il aurait été mieux de le réparer par le dessous mais pendant longremps on a utilisé cette méthode.
Les deux trappes de part et d'autre du puits ce n'est pas bien grave , à cet endroit c'est du monolithique , pas du sandwich...les trappes posées là étaient généralement pourvues d'un petit bac contenant quelques bricoles et le casse croute...mais s'ily en a deux çà peut vouloir dire réparration du puits de dérive ...la vérification est facile, suffit d'ouvrir et de regarder ....la trappe arriière c' était conseillé pour la ventilation et le séchage de la coque (l'importateur de l'époque (YL Yachting avait un bateau avecpas moins de 7 trappes , très raide) c'était un bateau australien qui avait voyagé dans le moule (à cette époque le constructeur faisait tourner les moules pour mieux éhgaliser les productions et il fallait laissser un bateau dedans pour le rigidifier..il avait donc ben le temps de sécher.
Le 7 trappes violet de l'importateur et le Laser Jaune citron de Bernard Herfort (ancien dirigeant de l'AFL étaient réputés un poil plus raides que les autres grâce à cela )....
Pour le Laser en question ce n'est pas forcément un piège ...les trappes permettent de le faire bien sécher (le suspendre à l'envers dans un hangar , ouvrir toutes les trappes faire fonctionner qq heures un sèche cheveux....aprè si on navigue en mer , mieux vaut condamner les trappes avant avec du sikaflex après s'être assuré qu'il n'y a pas de délamoination du sandwich
Les deux trappes à l'avant çà veut dire réparation du puits de mât (qui sur cette génération de lasers n'avait pas de coupelle de renfort inox au fond) ...il aurait été mieux de le réparer par le dessous mais pendant longremps on a utilisé cette méthode.
Les deux trappes de part et d'autre du puits ce n'est pas bien grave , à cet endroit c'est du monolithique , pas du sandwich...les trappes posées là étaient généralement pourvues d'un petit bac contenant quelques bricoles et le casse croute...mais s'ily en a deux çà peut vouloir dire réparration du puits de dérive ...la vérification est facile, suffit d'ouvrir et de regarder ....la trappe arriière c' était conseillé pour la ventilation et le séchage de la coque (l'importateur de l'époque (YL Yachting avait un bateau avecpas moins de 7 trappes , très raide) c'était un bateau australien qui avait voyagé dans le moule (à cette époque le constructeur faisait tourner les moules pour mieux éhgaliser les productions et il fallait laissser un bateau dedans pour le rigidifier..il avait donc ben le temps de sécher.
Le 7 trappes violet de l'importateur et le Laser Jaune citron de Bernard Herfort (ancien dirigeant de l'AFL étaient réputés un poil plus raides que les autres grâce à cela )....
Pour le Laser en question ce n'est pas forcément un piège ...les trappes permettent de le faire bien sécher (le suspendre à l'envers dans un hangar , ouvrir toutes les trappes faire fonctionner qq heures un sèche cheveux....aprè si on navigue en mer , mieux vaut condamner les trappes avant avec du sikaflex après s'être assuré qu'il n'y a pas de délamoination du sandwich
- FRA 19
- Dauphin trapeziste
- Messages : 1029
- Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
- Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH
Re: vous avez dit occasion....
Ce bateau a été repeint. En effet, les lasers des années 70 et tout début 80 comme celui-ci avaient un pont couleur crème quand ils avaient une carène de couleur (jaune d'oeuf, bleu, rouge, vert, crème) et un pont blanc quand ils avaient une carène blanche ou jaune citron.
Celui-ci a un pont crème et une carène blanche, la carène a donc été repeinte.
Celui-ci a un pont crème et une carène blanche, la carène a donc été repeinte.
Les finns sont dans la pente
- francois1907
- Albatros en esquif
- Messages : 1592
- Inscription : 11 août 2010, 13:22
- Localisation : vannes morbihan
Re: vous avez dit occasion....
euh pauvre 470!!!!!
http://www.leboncoin.fr/nautisme/518515000.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
la moi sa me fait peur un tel carnage !!!!
http://www.leboncoin.fr/nautisme/518515000.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
la moi sa me fait peur un tel carnage !!!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/