Moth Europe

Avatar de l’utilisateur
thierry47
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 27 mai 2017, 14:31
Localisation : agen 47000

Re: Moth Europe

Message par thierry47 » 06 oct. 2019, 17:48

Steplait Nicolas , pour les novices comme moi , tu voudrais bien donner qq renseignements supplémentaires sur les bateaux que tu proposes ?
"alca" j'ai rien trouvé :shock:
"roga" un site espagnol :?
moth europe , ça va mieux , mais bon pas explicite

parceque même les sites ou les forums dédiés ne donnent jamais qq chiffres , genre : longueur , poids , materiau etc...

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Moth Europe

Message par Nicolas » 06 oct. 2019, 19:28

La plupart des dériveurs classiques sont fait en résine polyester armée de tissu de verre ; des bateaux en plastique quoi...
Roga est un chantier espagnol qui a produit des 470 entre 70 et 80. Alca est un chantier belge qui a produit quelques centaines de 470 dans les années 70.

Chaque série (470, Moth Europe) est gérée par une association de classe ;la plupart ont un sit web.

Tous les Moths font 3m30 de long mais le reste était très libre. Il y a eu bcp de types différents. L'un deux, l'Europe, très populaire, est devenu une série monotype à lui tout seul.

Avatar de l’utilisateur
thierry47
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 27 mai 2017, 14:31
Localisation : agen 47000

Re: Moth Europe

Message par thierry47 » 07 oct. 2019, 09:44

impeccable ! merci Nicolas :lii

du coup avec ses 3.30 et je suppose un faible poids , le moth devient très interessant ...
----------
édit : je me suis un peu emballé là :mrgreen:
je viens de faire un tour de Net et je vois que c'est un bateau vraiment régate , pas sortie pépère ;
pas pour moi ça ,
mais alors les anciens bois vernis , que c'est beau !!!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Moth Europe

Message par Nicolas » 07 oct. 2019, 15:09

Le Moth reste intéressant nonobstant son activité régatière. C'est un bateau fin et sensible qui permet de progresser rapidement. Il se transporte, se met à l'eau et se grée rapidement.
En revanche, il n'est pas conseillé pour les grands gabarit. Ca peut-être une alternative au laser. On peut trouver des occasion en bon état pour pas cher. Les pièces ne sont pas simples à trouver et ça reste un bateau qui demande du soin ; il est plus fragile qu'un laser ;

Avatar de l’utilisateur
thierry47
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 27 mai 2017, 14:31
Localisation : agen 47000

Re: Moth Europe

Message par thierry47 » 07 oct. 2019, 18:21

interessant , merci pour ces renseignements

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/