Oui, la jauge du cionquo laisse beaucoup de marge de manoeuvre...; mais au final, y'a quand même une certaine standardisation, les trucs qui fonctionnent le mieux étant repris sur les autres bateaux pas encore équipé.... ce qui bouge beaucoup sur le cinquo, ce sont les formats de dessus de puits de dérive qui sont de plus en plus profilé pour recevoir l'accastillage le plus éfficace avec des réglages à porté de main facilement et les passage de bout rationnalisé pour passer au même endroit sans envahir l'espace pour l'équipage.
ça donne des trucs comme ça.... mais ça coute des sous Un p'tit tour du proprio en 3 D .... sympa....
j'avais fait un doc compilation avec différents types d'accastillage (photo et schéma avec commentaires)dans l'histoire pour le 505... avec le changement de support pour le forum, les fiches bateaux ont disparu et le document avec... Je crois qu'Olivier a ça en réserve et l'a envoyé à un gars du forum... peut être il pourrait te faire suivre aussi...
c'était assez complet... ça peu servir...