[URGENT] Vends/Donne Laser fun non complet ou pour pièces

Claire
Équipier au rappel
Messages : 46
Inscription : 21 oct. 2013, 21:23
Localisation : La Forêt-Fouesnant

[URGENT] Vends/Donne Laser fun non complet ou pour pièces

Message par Claire » 16 oct. 2019, 23:01

Bonsoir,

Je suis triste et en colère de m'être fait voler la bôme et le mât de mon Laser fun, entreposés provisoirement à coté du bateau quelques jours (j'aurais pas dû !) et que le pied de mât et la poulie de GV ait été dévissés de la coque... :gfe

La commune avait demandé de déplacer les bateaux de la dune et j'ai traîné à le faire... quelqu'un a dû penser qu'il était abandonné... :(

Bref... j'allais le vendre, désormais il me reste une coque, les bouts, la dérive, les voiles, le safran, la remorque de mise à l'eau (démontable)...

A votre avis, est-ce que j'ai plus de chances de céder tout ce qui reste ensemble ? Ou séparés ?

En tous cas, je suis tellement triste que j'ai envie de m'en débarrasser au plus tôt... pour passer à autre chose.

Si ça intéresse quelqu'un qui a un vrai projet de navigation, je donne ce qu'il reste... j'ai envie que son âme continue de voquer quelque part (sauf la remorque qui a je pense encore une valeur).

Coque visible à Port La Forêt (avant qu'elle soit complètement désossée) et le reste à Quimper.
Heureuse "maman" d'un Laser fun

Claire
Équipier au rappel
Messages : 46
Inscription : 21 oct. 2013, 21:23
Localisation : La Forêt-Fouesnant

Re: [URGENT] Vends/Donne Laser fun non complet ou pour pièces

Message par Claire » 16 oct. 2019, 23:05

Si ça intéresse quelqu'un : 07 85 71 50 36
Heureuse "maman" d'un Laser fun

Avatar de l’utilisateur
Peter
Équipier pas manchot
Messages : 74
Inscription : 03 sept. 2019, 09:12
Localisation : Fontainebleau/Sarzeau 77/56
Contact :

Re: [URGENT] Vends/Donne Laser fun non complet ou pour pièces

Message par Peter » 16 oct. 2019, 23:12

désolé pour le vol mais BRAVO pour le don :lki
Groupe Facebook des propriétaires de MORIN 4M :arrow: https://www.facebook.com/groups/377101922983921/

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [URGENT] Vends/Donne Laser fun non complet ou pour pièces

Message par olivier81 » 16 oct. 2019, 23:13

que c'est triste de lire une annonce pareille :o :o
ça doit être possible de trouver une bôme quitte à l'adapter (420,470,etc)et un pieds de mât ainsi qu'une poulie pour la GV aussi en occase sinon même en neuf ça va pas coûter une fortune afin de pouvoir renaviguer où le vendre dans de bonnes conditions ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Claire
Équipier au rappel
Messages : 46
Inscription : 21 oct. 2013, 21:23
Localisation : La Forêt-Fouesnant

Re: [URGENT] Vends/Donne Laser fun non complet ou pour pièces

Message par Claire » 17 oct. 2019, 00:01

Ben je suis dégoûtée parce que :
- je venais tout juste de récupérer mon mât et ma bôme qui revenaient de la voilerie
- je vis en appart et que je ne sais pas où stocker le matos, et je risque ENCORE de me faire voler ce que je vais acheter
- depuis hier, je ne suis plus censée laisser mon bateau où il était stocké, et la capitainerie va le stocker pour 30 euros/mois... non, je ne paye plus !!!

Donc j'arrête les frais, j'ai juste pas envie que la coque parte à la déchetterie...
Heureuse "maman" d'un Laser fun

ptitmelon
Équipier pas manchot
Messages : 60
Inscription : 05 sept. 2011, 18:51
Localisation : Quimperlé

Re: [URGENT] Vends/Donne Laser fun non complet ou pour pièces

Message par ptitmelon » 17 oct. 2019, 00:19

Tu es à Quimper?
Ya peut être moyen de s'arranger par dépanner qq temps je suis à Quimperle... Bon j'ai déjà une yole ok, un cinquo et une caravelle dès le jardin et les parents vont un peu râler mais si ça peut dépanner ;)
"Homme libre toujours tu chériras la mer..."

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6060
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [URGENT] Vends/Donne Laser fun non complet ou pour pièces

Message par gaston » 17 oct. 2019, 01:31

Une bonne solution provisoire pour laisser retomber la pression et repartir du bon pieds...

Aprés, y'a pas un club pas trop loin ou tu peux t'inscrire et laisser ton bateau au parking???? ... voir donner ton bateau au club et négocier une adhésion club avec navigation sur ton bateau devenu le leur...
NB: c'est rare qu'il n'y ai pas quelques reste de laser qui traine dans les clubs... tu peux aussi leur proposer la coque seule...
bref... prend le temps de rechercher une solution avant de renoncer... ça serait dommage.. et laz proposition de Ptitmlon te laisse un peu de marge...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Claire
Équipier au rappel
Messages : 46
Inscription : 21 oct. 2013, 21:23
Localisation : La Forêt-Fouesnant

Re: [URGENT] Vends/Donne Laser fun non complet ou pour pièces

Message par Claire » 17 oct. 2019, 22:28

Déjà merci beaucoup pour votre soutien, votre aide et vos conseils ! :lki

C'est déjà beaucoup car j'ai vraiment l'impression qu'on a volé une partie de moi, tellement j'ai mis tout mon coeur dans mon bateau... :gb

Je veux bien le stocker ailleurs en attendant de trouver une solution, mais je n'ai pas de remorque de route... j'ai demandé à un pote, j'attends sa réponse...

Oui je pense que le mieux est de le donner à un club, et si je peux de nouveau naviguer dessus après adhésion, ce serait le top !
J'ai contacté un ami qui travaille dans le nautisme, qui a, je pense, une mailing list des clubs du Finistère.

Mais si quelqu'un est intéressé, il est toujours dispo... :D

Ptitmelon, merci beaucoup... mais mon problème, c'est surtout le transport (ni remorque, ni boule de remorquage...)...
Heureuse "maman" d'un Laser fun

ptitmelon
Équipier pas manchot
Messages : 60
Inscription : 05 sept. 2011, 18:51
Localisation : Quimperlé

Re: [URGENT] Vends/Donne Laser fun non complet ou pour pièces

Message par ptitmelon » 18 oct. 2019, 01:18

J'ai ça en stock du coup...
Je ne suis pas hyyyyper dispo ces temps ci mais Ya ptet moyen de s'arranger si besoin...
Je te file mon numéro en mp.
N'hésite pas
"Homme libre toujours tu chériras la mer..."

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6060
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [URGENT] Vends/Donne Laser fun non complet ou pour pièces

Message par gaston » 18 oct. 2019, 01:26

ça va l'faire.... te laisse pas abattre...
Dans le finistére, pas loin de chez toi ça serait chagrain qu'il y ai pas un club ou tu puisse poser ton bateau...
Hop.... on met le barométre moral sur beaufixe... et on s'y colle.... :xcc
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/