Petite annonce qui interroge...

MHFG
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Petite annonce qui interroge...

Message par MHFG » 11 janv. 2021, 07:26

Ce laser sur Le BonCoin est vendu sans plaque constructeur, son propriétaire ne peut préciser l'historique du bateau et ne connait pas l'année de construction...

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1907464286.htm

Je m'interroge...

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Fanch-c
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Re: Petite annonce qui interroge...

Message par Fanch-c » 11 janv. 2021, 08:22

S'est pas ce genre de bateau qui a son numéro de série sous le pontet avant ?


... Mais est ce que le fichier des numéros de série est bien géré ?
........................................................ tout baigne !

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olivier81
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Re: Petite annonce qui interroge...

Message par olivier81 » 11 janv. 2021, 09:23

déjà on voit bien que c'est un old school, ensuite si le numéro dans la voile est d'origine du bateau (56 795) c'est clairement un bateau datant de 1977/1978 comme le mien (58 448) ;) ;)
qu'il n'y ait plus la plaque n'est pas étonnant, elle était collée dans le cockpit et bien souvent effacée; sur le mien mon père l'avait enlevée because peinture mais avait remis une plaque du chantier Barat et surtout j'ai les papiers dont le certificat de conformité de l'AFL ;) ;)
enfin, sur cette génération on trouve bien le numéro coque/voile sous le pontet d'amarrage ;) ;)

par contre vu l'âge du bateau il ne vaut pas 1800 euros même avec la remorque fabrication maison qu'ils ont l'air de se servir aussi pour mettre le bateau à l'eau et les tauds :roll: :roll:
laséro viens d'en mettre un en vente ;)
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1878525801.htm
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Phil
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Re: Petite annonce qui interroge...

Message par Phil » 11 janv. 2021, 09:56

Oui c'est clair. Avec la GV rincée et vu son âge canonique, c'est beaucoup trop cher.

Si tu as un budget de ce niveau là, attends un peu et tu trouveras de bonnes affaires.
D'autant que la guerre ILCA/LASER a fait chuter drastiquement le prix des Lasers neufs (4300€ maintenant) et que ça se répercutera fatalement sur le prix des occasions.

Tu peux aussi appeler Marçon Yachting pour savoir si ils ont pas quelque chose d'intéressant. Dans ces prix, ils ont souvent des occasions de clients qui repartent sur du neuf.

J'essaye de t'appeler dans la semaine.

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olivier81
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Re: Petite annonce qui interroge...

Message par olivier81 » 11 janv. 2021, 10:14

ayant regardé les annonces sur le boncoin avant de répondre, justement il faut faire attention aux prix de certains bateaux dont les vendeurs ne tiennent pas compte de la baisse spectaculaire suite aux histoires avec l'ilca :( :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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pi.r
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Re: Petite annonce qui interroge...

Message par pi.r » 11 janv. 2021, 11:24

le fait qu'il n'y est plus la plaque ou un adhésif n'est pas surprenant le mien n'en a pas non plus. je l'ai acheté en école pour le tiers de ce prix avec l'accastillage XD sur le gréement (pas sur la coque)! ce bateau est infiniment trop cher....
pour le code alpha-numérique sous le pontet avant, cela permet d'avoir une idée fiable du chantier de production Mais pour les vieux Laser pas facile de retrouver les archives...le secrétaire de "TheLaserClass" n'a pas réussi, à partir de cette donnée, a retrouver le millésime et le N° de ma coque...

MHFG
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Re: Petite annonce qui interroge...

Message par MHFG » 11 janv. 2021, 16:51

Merci pour vos infos, je connais mieux les Sea Hopper que les Lasers... !
J'ai préféré en parler vu le nombre des lasers qui tombent des camions !

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Re: Petite annonce qui interroge...

Message par LASEROLOGUE » 19 févr. 2021, 21:43

Below is a table of laser sail numbers by year that you can also refer to:

Year


Hull / Sail Number

1977


35265 – 42273

1978


42274 – 56277

1979


56278 – 72998

1980


72999 – 86490

1981


86491 – 93254

1982


93255 – 104928

1983


104929 – 112845

1984


112846 – 118022

1985


118023 – 123688

1986


123689 – 128595

1987


128596 – 132231

1988


132232 – 136322

1989


136323 – 139659

1990


139660 – 142789

1991


142790 – 145705

1992


145706 – 148322

1993


148323 – 152360

1994


152361 – 155822

1995


155823 – 158264

1996


158265 – 161382

1997


161383 – 164398

1998


164399 – 166270

1999


166271 – 168874

2000


168875 – 171536

2001


171537 – 173950

2002


173950 – 176694

2003


176695 – 179554

2004


179555 – 182213

2005


182214 – 185370

2006


185371 – 188573

2007


188574 – 192439

2008


192440 – 194846

2009


194847 – 197063

2010


197064 – 200309

2011


200310 – 202431

2012


202432 – 204542

2013


204543 – 206662

2014


206663 – 208458

2015


208459 – 210618

2016


210619 – 212235

2017


212236 – 214962

2018


214953 – 216182

2019


216183 – 217579

2020


217580 – ?

Voilà pour les infos.
Le N° de coque est celui qui doit figurer dans la voile
Sur les premiers lasers (jusqu'à 25000 environ ) les fémelots étaient en inox et le N° en lettres dymo moulées dans le gelcoat était entre les pattes du fémelot inférieur.
entre 20 et 90 000 le N° , toujours moulé style Dymo est sous le pontet avant car les fémelots ont en plastique massif .

Par la suite: code alphanumérique imbitable sous le pontet + plaque dans le cockpit (parfois en alu riveté, importateur ou constructeur)avec le numéro..... par la suite "plaque" en autocollant alu (avec un pelliculage qui dit VOID -ANNULE si on essaie de l'éplucher) . IL y a aussi un nouveau code alphanumérique PSELS GBXXXXX sur le tableau arrière (de mémoire à partir des bateaux au dessus de 190 000 (mon 186332 ne l'avait pas)

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