Maquette de dériveur navigante : le 420 JEO des années 60

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Maquette de dériveur navigante : le 420 JEO des années 60

Message par LASEROLOGUE » 10 févr. 2022, 20:30

Bon, le Bassin du Luxembourg c'est comme le lac de VIry Châtillon pour les vrais voiliers...le vent tourne tout le temps ou presque , mais un voilier de bassin de bonne qualité , bien réglé ne fait un virement de bord que dans 20% des cas , après, il y a la fontaine où le voilier peut resté collé un bon moment (gamin j'y ai récupéré des voiliers jouets qui y avaient coulé car le jet était moins fort que maintenant et çà faisait cascade) et il y a la stupide cabane à canards installée dans les années90 qui fait que la margelle du bassin est couverte de fientes et que quand on fait joujou au "Luco" on peut mettre son pantalon à laver direct en rentrant...


Au bois de Vincennes (Daumesnil) c'est encore autre chose j'ai eu le gréement et le mât d'un de mes bateaux ruinés car un gros cygne agressif et abruti qui protégeait jalousement sa femelle a délibérément attaqué le bateau après avoir fait une parade d'intimidation.

Ce qui est dommage c'est qu'en France, contrairement à l'angleterre où c'est un sport sérieux, on n'a que des petits bassins mal orientés et pas faits pour , alors qu'en GB il y a des bassins longs, dégagés (pas d'arbres) bien ventés avecle grand côté orienté dans le sens des vents dominants...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/