Vds 470 2015
Vds 470 2015
Hello,
je me sépare d'un Mackay 2015 très beau.
5500 sans voiles.
je me sépare d'un Mackay 2015 très beau.
5500 sans voiles.
Re: Vds 470 2015
Peu servi donc très bon état structurel.
Accastillage haut de gamme, niveau olympique.
Housse de safran, tauds dessus et dessous.
Livré réglé, avec mise en main par compétiteur.
Possibilité de mise à l'eau alu Mackay, ou SPortCenter avec ber moulé ou encore mao Practic/TRD alu démontable.
Possibilité de voiles en sus.
Accastillage haut de gamme, niveau olympique.
Housse de safran, tauds dessus et dessous.
Livré réglé, avec mise en main par compétiteur.
Possibilité de mise à l'eau alu Mackay, ou SPortCenter avec ber moulé ou encore mao Practic/TRD alu démontable.
Possibilité de voiles en sus.
Re: Vds 470 2015
Ça donne sacrément envie, mais encore un peu tôt
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)
Re: Vds 470 2015
Le bateau était aux Jeux de Rio comme rechange de l'équipe autrichienne.
Il a navigué deux saisons en Europe, 2017/2018.
Ensuite, remisé au sec.
Il a navigué deux saisons en Europe, 2017/2018.
Ensuite, remisé au sec.
- feesa
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Re: Vds 470 2015
il est beau
tu pourrais me (nous) partager d'autres photos ? dans mon cas tu te doutes bien que ce n'est pas pour l'acheter j'en ai déjà un que tu connais bien
moi ce qui m'intéresse c'est de voir comment est placé l'accastillage, quels type de poulies ils ont utilisé sur ce modèle, voir quelques circuits de bouts si tu vois ce que je veux dire ... j'aime bien voir comment ça a évolué en quelques années après la date du mien par exemple.
par exemple : c'est quoi sur ce détail ? moi à cet emplacement j'ai le taquet du hale bas de tangon. d'ailleurs quand le bateau est acheté neuf, c'est le futur compétiteur qui choisie des options pour les circuits de bouts et type de poulies, voir même l'emplacement de l'accastillage ... ou c'est Mackay qui définit une nouvelle config tous les x ans et que les bateaux sont tous les mêmes ?
tu pourrais me (nous) partager d'autres photos ? dans mon cas tu te doutes bien que ce n'est pas pour l'acheter j'en ai déjà un que tu connais bien
moi ce qui m'intéresse c'est de voir comment est placé l'accastillage, quels type de poulies ils ont utilisé sur ce modèle, voir quelques circuits de bouts si tu vois ce que je veux dire ... j'aime bien voir comment ça a évolué en quelques années après la date du mien par exemple.
par exemple : c'est quoi sur ce détail ? moi à cet emplacement j'ai le taquet du hale bas de tangon. d'ailleurs quand le bateau est acheté neuf, c'est le futur compétiteur qui choisie des options pour les circuits de bouts et type de poulies, voir même l'emplacement de l'accastillage ... ou c'est Mackay qui définit une nouvelle config tous les x ans et que les bateaux sont tous les mêmes ?
Re: Vds 470 2015
Euh non Eric, à cet endroit là, c'est juste le taquet de retenue de bras de spi, en arrière de la cadène de hauban.
Sur ce Mackay, comme sur certains Nautivela dans le passé, le taquet n'est pas monté à plat sur le caisson mais sur une platine carbone qui l'oriente à 45° vers l'extérieur.
Je suppose que l'avantage, c'est que ça tient un peu mieux le bras même si tu choques quelques cm de barber de spi au largue. Je ne suis pas catégorique, je demanderai.
Mackay livre les coques dans la configuration souhaitée par les coureurs. Mais même avec un bateau neuf, les équipages bidouillent sans arrêt, par exemple en testant plusieurs positions pour les platines de foc, plus ou moins reculées, ce qui change la cinétique du virement pour l'équipier. Ils modifient aussi souvent les systèmes de pantoires, tantôt rigides, tantôt en textile, avec ajout/suppression de taquets, poulies,etc.
Sur ce Mackay, comme sur certains Nautivela dans le passé, le taquet n'est pas monté à plat sur le caisson mais sur une platine carbone qui l'oriente à 45° vers l'extérieur.
Je suppose que l'avantage, c'est que ça tient un peu mieux le bras même si tu choques quelques cm de barber de spi au largue. Je ne suis pas catégorique, je demanderai.
Mackay livre les coques dans la configuration souhaitée par les coureurs. Mais même avec un bateau neuf, les équipages bidouillent sans arrêt, par exemple en testant plusieurs positions pour les platines de foc, plus ou moins reculées, ce qui change la cinétique du virement pour l'équipier. Ils modifient aussi souvent les systèmes de pantoires, tantôt rigides, tantôt en textile, avec ajout/suppression de taquets, poulies,etc.
Re: Vds 470 2015
Le bateau sera essayable à Ablon dans les prochains jours.
Possibilité de remorque routière + mao alu démontable.
Possibilité de remorque routière + mao alu démontable.
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/