Présentation Anewg

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Anewg
Taquet coinceur intelligent
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2022, 13:58
Localisation : Plouzané (29)

Présentation Anewg

Message par Anewg » 27 sept. 2022, 15:01

Salut à tous,

je me retrouve sur ce forum car je suis actuellement animé par un projet d'acquisition d'un dériveur. Certaines de mes questions ont trouvé réponse ici, alors au bout d'un moment, j'ai décidé de m'inscrire.

J'habite Plouzané, à l'ouest de Brest (sissi, c'est possible); j'ai pratiqué la voile pendant ma jeunesse uniquement en colo: optimiste, 320, 420, caravelle, en Vendée ou en Méditerranée, puis plus rien jusqu'à un stage de surprise en 2008 sur Brest (j'ai alors 30 ans...). Mon 2eme fils, 12 ans, a suivi plusieurs stages de voile et semble bien aimé cela; 3 sessions de cata plus tard, nous avons en projet d'acquérir une coque pour naviguer ensemble.

Pour l'instant, mes réflexions m'orientent vers un 420... par ce que c'est un peu ce que je connais le plus, même si tous les souvenirs semblent bien loin! L'esprit du forum m'a l'air bien cool et je vais donc de ce pas vous assaillir de questions et profiter de votre sympathie! ;) (direction la bonne rubrique :xc )

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation Anewg

Message par gaston » 29 sept. 2022, 01:06

Bienviendu à toi...
on est dispo pour les questions... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation Anewg

Message par olivier81 » 30 sept. 2022, 15:45

Salut et bienviendu sur le forum ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/