Dériveurs léger pour 1.5

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Dériveurs léger pour 1.5

Message par olivier81 » 30 sept. 2022, 16:02

si tu à déjà trouvé ton bonheur, ça serait pas mal que tu poste des photos afin d'avoir des avis; d'autre part attention à ce qu'il soit avec une remorque adaptée sinon gare aux dégâts comme avec les remorques à rouleaux pas prévues pour nos dériveurs ;) ;)
plus jeune j'ai eu des 420 et le temps de mâter, gréer prêt à naviguer ne m'à jamais chagriné, disons 45 minutes; pour ma caravelle il me fallait ce temps mise à l'eau comprise par contre avec mes cinquo il me faut 1 heure seul ;) ;)
maintenant le laser comme tu en parles est un solitaire pas vraiment idéal à deux, mais imbattable car gréé en 10 minutes en version old school :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Anewg
Taquet coinceur intelligent
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2022, 13:58
Localisation : Plouzané (29)

Re: Dériveurs léger pour 1.5

Message par Anewg » 10 oct. 2022, 19:42

Bon soir à tous,

un 420 sans système de trapèze, c'est d'origine? Ça concerne un Nautivela (année inconnue). Je croyais que c'était de série...
Si je veux en ajouter un , c'est simple? Cher?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Dériveurs léger pour 1.5

Message par olivier81 » 10 oct. 2022, 20:23

ton nautivela devait en avoir, regarde sur le mêt où tu dois trouver les trous où fixations; mets des photos du mât ;) ;)
à part les premiers Lanaverre avec mât bois, ils en sont tous équipés sauf des rares cas de mât école par sans doute économie ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Anewg
Taquet coinceur intelligent
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2022, 13:58
Localisation : Plouzané (29)

Re: Dériveurs léger pour 1.5

Message par Anewg » 16 oct. 2022, 17:10

Question complémentaire suite à info (j'ai rien trouvé à ce sujet): avez-vous déjà payer une société pour vous transporter votre bateau? Rien vu sur ce sujet ds le fofo.

En effet, le vendeur du 420 que j'ai ds le viseur me propose de faire transporter le bateau. J'ai un devis à 660 euros pour les 700 km (frais qu'il est prêt à partager, devis fait par mes soins). Perso, ce qui m’ennuie, c'est de ne pas voir le bateau... même si les échanges téléphoniques sont très cordiaux et sont rassurants. En contrepartie, je gagne mon temps, n'use pas ma voiture, ce qui n'est pas négligeable. Mais bon, faire un gros chèque à l'aveugle, ca fait un peu flippé!

Vous en pensez quoi?

Edit: a l'origine de ca, la distance et la découverte que la remorque de route n'a pas de feu...

Avatar de l’utilisateur
Danne
Capitaine
Messages : 347
Inscription : 30 déc. 2010, 22:24
Localisation : 77 seine et marne
Contact :

Re: Dériveurs léger pour 1.5

Message par Danne » 16 oct. 2022, 17:41

Oh là ! le vendeur te vend le 420 1950 euros ,et fait rabais de transport de 330 eureos, donc pour lui 1620 euros.
( il veut le vendre ! ) :gb

Depuis quand il avait le 420 ?
il faisait des régate ?
Et est il licencices FFV ?

Daniel.
505 FR8902

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Dériveurs léger pour 1.5

Message par olivier81 » 16 oct. 2022, 18:00

acheter sans voir le bateau c'est prendre un gros risque; lors d'un achat il plus que recommandé de voir le bateau et au minimum le gréer avec le vendeur afin de tout visualiser, et le top de pouvoir l'essayer en navigation ;) ;)
ensuite d'y aller toi même déjà malgré les prix des carburants à l'heure actuelle devrais te coûter un peut moins cher que le faire transporter selon ta voiture ;) ;)
sinon (car un 420 pas trop vieux ça doit bien se trouver dans le Finistère) ben tu patiente ce qui sera peut être plus sur ;) ;)


tiens, regarde ce petit sujet qui au final s'est bien terminé ;) ;)
https://www.forumvoile.com/phpbb3/viewtopic.php?t=5742
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Dériveurs léger pour 1.5

Message par Fanch-c » 16 oct. 2022, 23:50

Tracter un dériveur de 100 à 150kg (plus remorque) se fait assez facilement avec presque n'importe quelle voiture, juste la conso qui va monter mais de pas grand chose, moins de 1/2 litre au cent. Tarif inchangé sur autoroute.

Mater ce genre de bateau se fait assez facilement surtout si tu laisse les haubans en place et que tu ne démonte que l'étai, un "ridoir textile" en bout d'étai facilite les choses.

La remorque à mise à l'eau séparable est une très bonne chose mais gare quand même quand tu monte dans le bateau et qu'il est sur la remorque, reste attelé à la voiture pour que ça ne bascule pas (ou équivalent)
........................................................ tout baigne !

Anewg
Taquet coinceur intelligent
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2022, 13:58
Localisation : Plouzané (29)

Re: Dériveurs léger pour 1.5

Message par Anewg » 22 nov. 2022, 13:48

Bonjour à tous... ayé, j'ai mon 420 dans le jardin!

Pas vraiment vécu comme un rêve qui se réalise mais plus comme un événement hallucinant. J'essaye par nature de réaliser mes rêves; là, c'est aller bien plus vite! Avoir un bateau à dispo, c'était classé sans suite dans ma tête.

L'objectif de cet ultime post sur le sujet n'est pas de faire une thèse en psycho sur la nécessité des rêves: c'est juste pour remercier cette communauté. Merci pour vos conseils, vos avertissements et toutes vos réponses si importantes pour le débutant que je suis.

Maintenant, j'attends le petit créneau d'automne pour tester; j'ai l'hiver pour bricoler ce qu'il y a à faire.

Au plaisir sur le forum.

PS: je n'ai pas compris le "ridoir textile"...

jacou
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 07 août 2022, 16:21
Localisation : agde

Re: Dériveurs léger pour 1.5

Message par jacou » 23 nov. 2022, 18:31

Bonjour
Peux tu nous mettre qq photos de ton rêve ??????? :mrgreen: :xc

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/