quelle année se 505

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: quelle année se 505

Message par olivier81 » 21 nov. 2022, 19:41

mon Parker (6316 de 1978) je l'avais eu à 100 euros à l'état d'épave, au total hors remorque vu que j'utilise la combiné où la mécanorem me revient à 2500 euros fini pour un bateau refait à neuf dans les règles de l'art comme il en aurait été au chantier Barat ;) ;)
pour YA-ZA, je compte à peu près la même somme vu qu'il y à eu aussi à changer la cloison de caisson avant et l'achat de certaines fournitures spécifiques pour renforcer les blessures de guerre de la coque qui est en vinylester; remplacement d'une partie de l'accastillage qui était bien fatigué, rachat d'une bôme qui manquait, ze compas qui va pile poil dans l'emplacement et divers pour actualiser le bestiau ;) ;)
j'oubliais le décapage de la coque où j'ai passé pas mal de papier de verre et autres consommables sans parler des mésaventures à la case peinture suite au mauvais diluant ; actuellement je me sert du jeu de voile du Parker; bref il me reviendra une fois son jeu de voile à environ 3500 mais tout le monde sait bien que c'est un cas spécial ;) ;)
ARF, même s'il ne me plait pas trop car refait en okoumé, le puit de dérive avait été refait correctement par l'un des anciens propriétaires, j'ai quand même ce qu'il faut en contreplaqué qui va bien en cas où ;) ;)
je l'avais payé 400 euros avec la mécanorem 4 patins en très bon état, pneus et roulements changés ;) ;)

vu l'état de ce Parker et sa remorque pas de première fraîcheur, coté prix ben j'en donnerais moins que pour YA-ZA; et il faudrait lui faire pas mal de frais et travaux pour avoir un bon résultat; bref avec le déplacement pour aller le chercher en Suisse (je porterais le bateau et sa remorque sur une autre où sur plateau) je pense pas vraiment que ça vaille le coup :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/