Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
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Danne
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par Danne » 17 nov. 2022, 14:26
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Philippe Blanchard
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par Philippe Blanchard » 17 nov. 2022, 18:41
Il ressemble à mon cher Capitalapapa (on comprend qui avait financé l'achat...) qui était de 1970.
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Danne
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par Danne » 17 nov. 2022, 19:19
Philippe
T'as plus de précisions sur ce 505 .?
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gaston
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par gaston » 17 nov. 2022, 23:49
mon ancien parker avait encore les crémaillères pour la tension des haubans et il était de 1972... si ça peut aider...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
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Philippe Blanchard
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par Philippe Blanchard » 18 nov. 2022, 09:19
Danne a écrit : ↑17 nov. 2022, 19:19
Philippe
T'as plus de précisions sur ce 505 .?
Lequel ? Le mien ?
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olivier81
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par olivier81 » 20 nov. 2022, 09:04
Parker du début des 70's comme l'ancien de Gaston
numéro entre 4 et 5000 je dirais
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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gaston
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par gaston » 20 nov. 2022, 22:04
petite précision si c'est en vu d'un achat.... le tube de l'avaleur à l'époque sur les parker était prévu pour le spi d'époque entre 18 et 21m². Sur le mien c'était diamétre 115.... j'ai l'impresiion vu de loin que celui ci est aussi avec tube petit diamétre...
Pas adapté pour le grand spi de 29m².... trop étroit... il faut 130 minimum pour que ça sorte à peut prés bien... et 150 pour que ça sorte rapidement... j'ai testé... c'était vraiment hard de sortir le spi qui frotté beaucoup et s'abimait à chaque passage... côté barreur, il fallait être en forme pour bourriner comme un malade...
Note complémentaire: la poulie de spi sur le mât doit être rehaussée de 90cm si on veut passer au grand spi..
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par Philippe Blanchard » 20 nov. 2022, 22:40
gaston a écrit : ↑20 nov. 2022, 22:04
Note complémentaire: la poulie de spi sur le mât doit être rehaussée de 90cm si on veut passer au grand spi..
Petit bémol : au lieu de 90 cm, un mètre.
Danne sait très bien tout cela.
D'ailleurs, il vaut mieux se caler sur la jauge, qui précise la hauteur maximale de la poulie de drisse de spi par rapport à la marque limite de pont.
Voir ici :
http://www.cinquo.org/wp1/wp-content/up ... R_2015.pdf
7.2.4 La hauteur de la drisse de spi ne doit pas être supérieure à
5955 mm ni inférieure à 5054
mm. Aucun point de fixation rigide de poulie, de réa ou de filoir ne doit dépasser de plus de 35 mm
la surface du mât.
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par Danne » 21 nov. 2022, 17:40
Merci les amis
Vous avez surement compris que ce n'est pas pour moi, mais, pour un ami qui souhaite acheter ce 505 pour le rénover.
Pour le moment , j'essaie de le dissuader, le 505 est en suisse et lui en île de France + le prix de la rénovation, l'age du 505 et l'état des voiles, ça ne fera jamais une bete de course.
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par gaston » 21 nov. 2022, 18:35
Effectivement, ça sera pas une bête de course... Mon ancien Parker petit prix était du même acabit. j'ai passé du temps à restaurer par plaisir de la bricole plus que par conviction d'en faire un avion... Cher au final... et un peu mou en qualité de nav....
y'a pas photo... en cumulant prix de la restauration avec équipement voile et accastillage plus moderne, j'aurai pu m'équiper d'un cinquo plus moderne et largement plus compétitif pour le même prix.... ce que j'ai fait d'ailleurs par la suite en prenant mon Kirwood actuel dont je suis trés content..
on peut savoir à quel prix est proposé la béte ?....
Le mien m'avait couté 1600 à l'achat.... 3500 au final avec restauration compléte, achat de voiles propres et modernisation de l'accastiullage...
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