Le retour de l’époxy et du Reverso 🥴

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6083
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Le retour de l’époxy et du Reverso 🥴

Message par gaston » 19 oct. 2023, 19:37

Herve-30 a écrit :
19 oct. 2023, 11:10
Salut,
J'ai finalement bien reçu une nouvelle étrave qui a bien passé l'épreuve d'une navigation (régate Berre-Y-Skiff, une manche du trophée Breihz-Y-Skiff !) par temps mi-pétole, mi-moyen (une douzaine de noeuds au mieux) le weekend dernier....... Plus d'infiltration !
et donc, un fabricant qui assume... et joue le jeu des garanties aprés vente... Un bon point

leçon à retenir : on ne bricole pas sur un bateau neuf tout frais acheté et qui dysfonctionne... on fait directement jouer la garantie...
je dis ça aprés expérience négative pour une moto... "oui c'est neuf et sous garantie, mais vous y avais touché vous même en démontant le carburateur et la pompe à essence... et dans ce cas, la garantie n'est plus valable..;"

bonne navigation à toi :xc
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Herve-30
Équipier pas manchot
Messages : 58
Inscription : 05 oct. 2022, 21:06
Localisation : Sauveterre - Gard
Contact :

Re: Le retour de l’époxy et du Reverso 🥴

Message par Herve-30 » 20 oct. 2023, 00:13

C’était un gros soulagement en effet.

Je ne crois pas le boss de reverso suspicieux, loin de là, quand il a demandé à voir la pièce défectueuse ; juste il se méfiait que son client n’ait pas « bricolé » le bateau en causant l’avarie, même involontairement.

L’approche d’un petit chantier / fabricant nécessite une démarche de fidélisation, ce que de grosses boutiques peuvent se permettre de laisser de côté.

Au passage, les collègues du club ont publié quelques belles photos / vidéos de la régate de samedi (https://cnberrois.fr/2023/10/18/berre-y-skiff-2023/) : il me reste 1 an pour peaufiner mes départs, m’entraîner à aller plus vite et peut-être aussi y participer sur une embarcation à vocation plus pointue 😉

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6083
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Le retour de l’époxy et du Reverso 🥴

Message par gaston » 21 oct. 2023, 00:41

Herve-30 a écrit :
20 oct. 2023, 00:13
il me reste 1 an pour peaufiner mes départs, m’entraîner à aller plus vite et peut-être aussi y participer sur une embarcation à vocation plus pointue 😉
Ah ben ouais... t'as navigué avec la tribu "Breizskiff"... là t'es avec les bateaux les plus pointus qui vont trés vite... Fortyniner, twenty, iso, Rs800, laser 4000 et autres... quelques bateaux plus tradi comme le jet et j'ai cru voir une yole....

Mais c'est sûr, si que le reverso à un coté pratique, inventif, il reste tout de même un bateau loisir pas conçu pour régater au milieu des "fast" (rapide) et "super Fast" (super rapide)...

ceci dit, le mieux pour progresse en technique, c'est la régate et naviguer avec des plutôt bons... A part quelques catégories élitistes un peu fermées (Les Finistes et, il fut un temps, les cinquo, mais y'a du mieux) tu trouveras une bonne ambiance dans les régates interséries (avec types de bateaux diversifiés) et parfois des voileux qui cherchent un équipier... Plus compliqué pour les régates en monotype (que des bateaux de même type. Là l'esprit est souvent compet- compet.... moins détendu... ça joue la gagne... )

si tu te rapproches d'un club les régates de club sont aussi un bon truc pour progresser... naviguer en flotte, y'a pas mieux pour apprendre... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Herve-30
Équipier pas manchot
Messages : 58
Inscription : 05 oct. 2022, 21:06
Localisation : Sauveterre - Gard
Contact :

Re: Le retour de l’époxy et du Reverso 🥴

Message par Herve-30 » 21 oct. 2023, 17:03

Des bateaux rapides ? C'est le moins qu'on puisse dire : en début d'après-midi, par tout petit temps, j'avais l'impression d'être au mouillage :lkj

Et tu as raison, la pratique de régates est super instructive.
Dans mon optique, simplement récréative, les 2 épreuves d'intersérie auxquelles j'ai participé cette année se jouaient avec un état d'esprit amical, fair play, très appréciable. Je compte bien participer à plus l'an prochain et profiter de l'hiver, doux par ici, pour améliorer techniques, réglages et manoeuvres.
J'ai passé l'âge, et plus les moyens physiques, de jouer les podiums contre des "gamins" de 30 ans aux carrures d'athlètes :)

Finalement, reprendre la voile sur le tard, de manière régulière m'a redonné l'envie de m'asticoter sur l'eau avec mes contemporains et, pour y arriver, de me remettre en forme : la voile reste une passion tellement enrichissante !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/