Alex56

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Alex56
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 19 oct. 2023, 16:45
Localisation : Vannes

Alex56

Message par Alex56 » 19 oct. 2023, 16:54

Salut à tous,
je suis Alex, un nouveau membre qui vient de rejoindre votre belle communauté de passionnés de voile.
Depuis que j'ai eu l'occasion de mettre les pieds sur un voilier, je suis tombé amoureux de cette sensation de liberté que procure la mer et le vent dans les voiles. Je reste cependant un néophyte ! Je n'ai malheureusement pas l'occasion d'en faire souvent.

J'ai commencé avec quelques sorties en mer sur des petits voiliers, puis j'ai eu l'occasion de participer à une régate locale. J'ai vraiment adoré l'état d'esprit d'équipe et la stratégie qui se cachent. Je suis encore un amateur, mais je suis ici pour apprendre et partager avec vous.

Je suis particulièrement intéressé par les différents types de voiliers et les techniques de navigation.

J'aimerais beaucoup apprendre comment bien manœuvrer un voilier et comprendre les subtilités de la météo et des courants marins.

Bref tellement de choses ç découvrir !!!
Communiquer avec les éléments pour prendre le large

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6083
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Alex56

Message par gaston » 19 oct. 2023, 19:24

bienviendu à toi.. et vive la voile...

reste à préciser :
- si c'est voile hauturière (en haute mer) en général sur bateau à équipage (3 ou 4 membres) avec sorite ou régate sur bateau de 6m et plus pesant plus de 300kg minimum