Passion et mer

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Joshue
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 14 févr. 2024, 09:19
Localisation : Metz

Passion et mer

Message par Joshue » 14 févr. 2024, 14:16

Hey l'équipage ! 🐾⛵

Je me suis retrouvé à naviguer dans une "boutique de chien" ce week-end, non pas pour trouver un nouvel équipier à quatre pattes (quoique, l'idée me séduit !), mais pour dénicher des gadgets qui pourraient rendre la vie à bord plus sympa pour nos amis les bêtes. Vous savez, je pense qu'il est grand temps qu'on parle de comment rendre nos sorties en mer plus accueillantes pour nos compagnons poilus.
J'ai dégoté des gilets de sauvetage pour chiens qui ont l'air plus confortables que mon propre harnais de trapèze ! Et des gamelles anti-dérapantes qui semblent parfaites pour éviter les petits accidents lorsqu'on est en pleine manœuvre. 🌊
Ça m'a fait penser, pourquoi ne pas échanger nos trouvailles et astuces pour ceux d'entre nous qui aiment naviguer avec un équipier un peu plus... canin ? Des conseils pour les premières sorties, des idées d'accessoires indispensables, ou même des histoires de vos aventures maritimes avec vos fidèles compagnons.

Alors, qui d'autre ici partage sa passion de la voile avec son chien ? 🐶⛵
Dernière modification par Joshue le 30 mars 2024, 09:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
petiga
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 16 mai 2018, 22:15
Localisation : Palaiseau

Re: Passion et mer

Message par petiga » 14 févr. 2024, 14:30

Nous avions un harnais avec poignée pour pouvoir le repecher.
Une planche pour qu'il puisse aller à quai, mais surtout revenir du quai sur le bateau sans sauter.

Après on a mis du temps pour qu'il veuille bien se mettre à l'eau en sautant, pour aller du mouillage à la plage,
c'est pas idiot un chien, ca ne saute pas si pas de moyen de remonter.

Pas sure que le chien aprecie la nav autant que nous, mais il veut suivre son maitre et supporte ...
mes engins flottants: optimist, 420, lovelove, et quelques planches a voile

PaulK
Régulateur d'allure alerte
Messages : 87
Inscription : 06 janv. 2015, 00:25
Localisation : Southport, CT USA

Re: Passion et mer

Message par PaulK » 19 févr. 2024, 04:15

Notre chien Riley aime bien être au bord de l'eau, et il monte dans la navette au club. Ses pattes abimeraient le vernis, cependant, alors il n'est pas permis à bord Arcadia. Et sur le 505, il n'y a pas de place où il ne finirait pas tout emballé par les cordes de réglage.

Avatar de l’utilisateur
Ariane
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 28 févr. 2024, 18:46
Localisation : France

Re: Passion et mer

Message par Ariane » 02 mars 2024, 09:10

Salut tout le monde ! 🐾⛵🌊 C'était un vrai plaisir de vous voir aussi passionnés par l'idée de rendre les sorties en mer au bord d'un bateau comme ceci plus agréables pour nos amis à quatre pattes ! Voici quelques astuces pour naviguer avec votre chien :

Gilets de sauvetage pour chiens : Les gilets de sauvetage pour chiens offrent une sécurité supplémentaire en cas d'urgence en mer. Assurez-vous de choisir un gilet confortable et bien ajusté pour votre compagnon.

Gamelles anti-dérapantes : Les gamelles anti-dérapantes sont parfaites pour éviter les renversements d'eau ou de nourriture pendant la navigation. Elles garantissent que votre chien peut se nourrir et s'hydrater sans aucun souci.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/