cables

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

cables

Message par sunfish » 28 mai 2010, 21:34

bonsoir les marins
petite question au sujet des cables , etais ou haubans
quid du sertisage avec un manchon cuivre ou avec un embout inox , a sertir chez le chip tous les deux
juste une question d'esthetique ou reelement une efficacité superieure de l'embout inox ?
je sais deja que ce n'est pas le meme prix !
kenavo !!!

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: cables

Message par vins » 29 mai 2010, 06:58

bah l'avantage de l'inox, c'est que c'est... inoxydable :mrgreen: donc ça ne rouille pas ou, dans le cadre du cuivre, ça ne "vert de gris" pas. En gros, aucun risque de dégradation du à une exposition continue en milieu humide et salin.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: cables

Message par sunfish » 29 mai 2010, 08:42

merci Vins , ca me conforte dans mon idée
:xc

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: cables

Message par LASEROLOGUE » 31 mai 2010, 18:45

les embouts cuivre sur câble et cosse inox ne se corrodent que très peu, contrairement aux anciens manchons alu, et ils ont l'immense avantage d' être sertissables avec un équipement assez rudimentaire (une pince ou plus rarement des calibres talurit à marteler -genre de mini presses) ...ils permettent d'utiliser des brêlages de garcette en dépannage et sont très fiables sibien faits.

Les embouts aviation , solution plus noble, tout inox , nécessitent une sertisseuse séciale, rare et coûteuse , et ils supposent des trous ovales renforcés inox sur le mât....perso , je préfère les manchonnages à cosse classique , plus rustiques, aux embouts aviation, pas faciles à remplacer en cas de pépin...

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: cables

Message par sunfish » 31 mai 2010, 19:57

merci de toute cette technique !
:xc

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/